Reskin jeux mobile

ROLE

Illustrateur | Animateur | UI/UX designer

AGENCE

ConcoursMania

CLIENT

ConcoursMania

TRAVAIL AVEC

Thomas Baudon
Ali Koç

ROLE

Illustrateur | Animateur | UI/UX designer

AGENCE

ConcoursMania

CLIENT

ConcoursMania

TRAVAIL AVEC

Thomas Baudon
Ali Koç

OBJECTIF : Effectuer une refonte graphique de divers jeux achetés sur les marchés en vue d’en faire un portage sur mobile.

AMÉLIORER L’ERGONOMIE

Au-delà du reskin, le passage du jeu sur mobile rajoute des contraintes d’ergonomie qui obligent à afficher des zones d’action directement sur l’écran sans passer par un clavier.

AMÉLIORER L’ERGONOMIE

Au-delà du reskin, le passage du jeu sur mobile rajoute des contraintes d’ergonomie qui obligent à afficher des zones d’action directement sur l’écran sans passer par un clavier.

ET LA VERSION NOËL ?

Quitte à décliner un jeu, autant profiter des évènements au fil de l’année pour effectuer un nouvel habillage. La période de Noël reste un des meilleurs exemples.

LA DURE LOI DU SVG

Afin de réduire le nombre d’export et par la même le nombre d’upload d’images lors de la mise en ligne sur les Stores, j’ai dû sortir toutes les AppIcons au format SVG qui prend en compte les contenus vectoriels.

La difficulté venant du fait que les logos originaux n’étant pas véctorisés, il a fallu les générer d’après les images bitmap en tenant compte des données embarquées dans le SVG.

LA DURE LOI DU SVG

Afin de réduire le nombre d’export et par la même le nombre d’upload d’images lors de la mise en ligne sur les Stores, j’ai dû sortir toutes les AppIcons au format SVG qui prend en compte les contenus vectoriels.

La difficulté venant du fait que les logos originaux n’étant pas véctorisés, il a fallu les générer d’après les images bitmap en tenant compte des données embarquées dans le SVG.

DU TAPE À L’ŒIL POUR ÉVÈNEMENTIEL

Lors des déclinaisons pour les évènementiels comme Noël, j’avais la possibilité de travailler des illustrations bien plus poussées pour attirer d’avantage le regard afin de faire ressortir l’appli de toutes les autres très abondantes durant cette période.

RÉUTILISER DES VISUELS EXISTANTS

Pour produire de nombreux jeux en temps réduit, certains visuels ont dû être extirpés de leurs produits originels comme ici avec les cartes à jouer de GatteZ.fr.

RÉUTILISER DES VISUELS EXISTANTS

Pour produire de nombreux jeux en temps réduit, certains visuels ont dû être extirpés de leurs produits originels comme ici avec les cartes à jouer de GatteZ.fr.

AUGMENTER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Outre la refonte graphique et la GUI, sur Free Kick, nous avons également rajouté plusieurs menus comme des classements et la gestion d’achievements.

CRÉER UN TUTORIEL

Certains jeux ont même nécessités la mise en place d’un tutoriel pour comprendre le fonctionnement du jeu.

CRÉER UN TUTORIEL

Certains jeux ont même nécessités la mise en place d’un tutoriel pour comprendre le fonctionnement du jeu.

LE MARKETING

Afin d’appuyer la sortie des jeux, il était nécessaire de créer des visuels de communication utilisés lors de campagnes marketing.

NEW WORLD RECORD!!!

Avec le passage sur mobile, certains jeux sont devenu bien plus facile à prendre en main. À l’image de Freestyle Soccer qui voyait le contrôle de la chaussure se faire à la souris et qui maintenant s’effectue avec le doigt directement sur l’écran, les high scores n’ont plus du tout été les mêmes.

NEW WORLD RECORD!!!

Avec le passage sur mobile, certains jeux sont devenu bien plus facile à prendre en main. À l’image de Freestyle Soccer qui voyait le contrôle de la chaussure se faire à la souris et qui maintenant s’effectue avec le doigt directement sur l’écran, les high scores n’ont plus du tout été les mêmes.

NE FAIRE QUE LE MINIMUM

Certains jeux ne nécessitaient pas de ré-interventions particulières, on gardait donc les visuels d’origine pour ne refaire que les App Icons et les visuels promo.

J’avoue que la plupart du temps, une petite retouche « makup » sur la GUI n’aurait pas fait de mal…

Autres projets

Projets récents

Catégories de projets