Ludum Dare 39 Back Home

ROLE

Illustrateur | Animateur | UI/UX designer | Modeleur | Textureur | Level designer

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Illustrateur | Animateur | UI/UX designer | Modeleur | Textureur | Level designer

OBJECTIF : Réaliser un jeu from scratch en équipe et en 72h dans le cadre du Ludum Dare 39, une JAM internationale très reconnue.
Pour cette session le thème imposé était : Running out of Power.

CRÉATION DU PERSONNAGE PRINCIPAL

Pour toujours plus décliner l’image de notre studio, nous sommes restés sur un écureuil.
Celui-ci devra se déplacer en deltaplane parmi des îles volantes pour rejoindre son arbre maison.

S’agissant d’un « pilote » nous avons décidé de l’affubler d’une tenue de pilote d’antan avec lunettes rondes et blouson de cuir.

Afin de réaliser le plus rapidement possible les textures et les UV maps, j’ai créé des textures de 100x100px avec seulement des dégradés de couleurs pour faire le mapping avec uniquement les faces du polygone, elles-mêmes étirées grossièrement sur les dégradés.

UN ÉCUREUIL VOLANT

Le deltaplane est équipé de fusées de chaque coté des ailes qui serviront à introduire le thème Running out of Power lors de la scène de début de partie. En effet nous mettons en avant la panne moteur pour mieux utiliser le planeur par la suite et atteindre le but malgré tout.

UN DÉCOR ONIRIQUE

Nous  avions décidé de faire un jeu plutôt orienté contemplatif avec une ambiance calme et apaisante.

L’avarie, qui se veut être un évènement stressant par nature, doit être ici la possibilité donnée de proposer une expérience relaxante à l’image du vol en deltaplane sans bruit et uniquement porté par les courants d’air.

LE MAKING OF

J’ai réalisé un timelapse de ma part de production sur le jeu que vous  pouvez visionner ici :

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