Ludum Dare 37 Tree House Quest

ROLE

Illustrateur | Animateur | Intégrateur Unity

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Illustrateur | Animateur | Intégrateur Unity

OBJECTIF : Réaliser un jeu from scratch en équipe et en 72h dans le cadre du Ludum Dare, une JAM internationale très reconnue.
Pour cette session le thème imposé était : One Room.

▲ ILLUSTRATION PAR MLLEKARENSAC

UN UNIVERS NOSTALGIQUE

Nous avons réinterprété le thème One Room pour non pas en faire un le lieu du déroulé de l’action, mais plutôt le lieu convoité : la cabane.

Ainsi nous sommes parti sur un univers enfantin qui parlerait à tout le monde.

L’intrigue se base sur un conflit fraternel pour définir qui aura la cabane à lui tout seul. Les quêtes permettant d’y avoir accès se bases sur les éléments du jardin qui vont alors se transformer en gigantesques contrées magiques aux yeux de l’enfant que nous incarnons.

Le gameplay n’est pas en reste concernant cette nostalgie puisque qu’il se base sur deux phases de jeu mêlant l’Action RPG et un système de combat à la manière d’un Pokémon.

UNE NARRATION OMNIPRÉSENTE

Afin de renforcer l’aspect « histoire pour enfants » nous avons ponctué l’intrigue de plusieurs cutscenes sous la forme d’illustrations.

UN RENDU MIXTE

Nous avons travaillé les assets en pixel art mais les animations font appel à des techniques mixtes, mêlant à la fois le sprite sheet en frame by frame et l’animation en key frames.

UN RENDU MIXTE

Nous avons travaillé les assets en pixel art mais les animations font appel à des techniques mixtes, mêlant à la fois le sprite sheet en frame by frame et l’animation en key frames.

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