Ludum Dare 35 Drunk’n Nuts

ROLE

Illustrateur | Animateur | UI/UX designer | Level designer

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Illustrateur | Animateur | UI/UX designer | Level designer

OBJECTIF : Réaliser un jeu from scratch en équipe et en 72h dans le cadre du Ludum Dare, une JAM internationale très reconnue.
Pour cette session le thème imposé était : Shapeshift.

UN GAMEPLAY MIXÉ

Nous avons décidé de fusionner deux gameplays classiques : le puzzle game au travers d’un plateformer à énigmes et un système d’assistanat proche de celui des jeux Lemmings.

Le but du jeu est donc d’aider notre frère jumeau à rejoindre la maison après une soirée beaucoup trop arrosée…

L’APPRENTI SORCIER

Plutôt que de partir sur l’idée conventionnelle de faire en sorte que ce soit le héros qui change de forme, nous avons décidé ici que c’est le personnage que l’on assiste que l’on transforme à souhait.

Ainsi notre frère jumeau peut avoir 3 formes distinctes avec chacune ses avantages et ses inconvénients.

L’APPRENTI SORCIER

Plutôt que de partir sur l’idée conventionnelle de faire en sorte que ce soit le héros qui change de forme, nous avons décidé ici que c’est le personnage que l’on assiste que l’on transforme à souhait.

Ainsi notre frère jumeau peut avoir 3 formes distinctes avec chacune ses avantages et ses inconvénients.

Écureuil : poids et vitesse normal/active les mécanismes

Souris : très léger/rapide/se faufile partout

Ours : très lourd/lent/casse les obstacles en bois

UTILISER LES AVANTAGES DU DÉCOR

En fonction des caractéristiques de chaque forme, il est possible d’imaginer des situations très variées pour faire progresser notre frère jumeau.

LE LEVEL DESIGN

En raison d’un manque de temps conséquent en fin de JAM, nous n’avons pu produire que 3 niveaux.

Hélas encore, seul le premier, servant d’entrée en matière, est jouable, les suivants ont été corrompus suite à un bug de dernière minute sur le comportement des geysers.

Le jeu, et par conséquent tout le travail fournit n’est donc pas visible sur le rendu final…

Niveau 1

LE LEVEL DESIGN

En raison d’un manque de temps conséquent en fin de JAM, nous n’avons pu produire que 3 niveaux.

Hélas encore, seul le premier, servant d’entrée en matière, est jouable, les suivants ont été corrompus suite à un bug de dernière minute sur le comportement des geysers.

Le jeu, et par conséquent tout le travail fournit n’est donc pas visible sur le rendu final…

Niveau 2

Niveau 3

LE MAKING OF

J’ai réalisé un timelapse de ma part de production sur le jeu que vous pouvez visionner ici :

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