Ludum Dare 31 Super Carrot Farming 3000 Deluxe

ROLE

Illustrateur | Animateur | UI/UX designer | Modeleur | Textureur

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OBJECTIF : Réaliser un jeu from scratch en équipe et en 72h dans le cadre du Ludum Dare, une JAM internationale très reconnue.
Pour cette session le thème imposé était : Entire Game on One Screen.

PREMIÈRE JAM EN 3D

Ayant effectué suffisamment de JAMs uniquement en 2D jusque là, j’étais décidé à tester ma rapidité d’exécution en 3D avec un jeu ne nécessitant pas beaucoup d’assets.

Ce thème tombait à pique !

PREMIÈRE JAM EN 3D

Ayant effectué suffisamment de JAMs uniquement en 2D jusque là, j’étais décidé à tester ma rapidité d’exécution en 3D avec un jeu ne nécessitant pas beaucoup d’assets.

Ce thème tombait à pique !

LE MYTHE DE L’ENFANT HÉROS

Pour ajouter de l’innocence au jeu, nous avons décider de mettre en scène un enfant comme personnage principal.

Décision logique pour mieux illustrer le plaisir de « jouer dans la neige ».

Pour autant cet enfant se devra d’être sadique à son insu en cours de partie…

L’ENNEMI MIGNON

D’apparence tout à fait inoffensive le jour, ces petits lapinous tout rose et tout chou se transforment en réalité en voraces lapingarous mangeur de carottes aux premières lueurs de la Lune.

L’ENNEMI MIGNON

D’apparence tout à fait inoffensive le jour, ces petits lapinous tout rose et tout chou se transforment en réalité en voraces lapingarous mangeur de carottes aux premières lueurs de la Lune.

UN TITRE TROMPEUR

Afin de jouer encore plus sur l’effet de surprise, nous avons décidé de nommer le jeu de façon à perdre d’autant plus le joueur sur nos véritables intentions de gameplay.

Ce titre à rallonge rappelle les fameux jeux Facebook à la Farming Sumulator tout en faisant bien comprendre qu’il s’agit là d’une parodie : qui nommerait réellement son jeu comme ça ?…

UN CYCLE JOUR/NUIT

Le jeu se base sur un double gameplay en deux périodes distinctes :

  • La première, le jour, est la phase de gestion où le joueur va planter/récolter ses carottes et fortifier sa défense en créant des bonhommes de neige servant de tourelles défensives contre les lapingarous pendant la nuit.
  • La seconde est un beat them all où le joueur doit protéger ses carottes à tous prix en massacrant un maximum de lapingarous.

UN JEU TROP RÉPÉTITIF

Même si les bases du gameplay sont plutôt bonnes, le jeu souffre d’une réelle perte d’intérêt une fois la surprise du premier cycle passé.

Il aurait fallu prévoir des améliorations de bonhommes de neige, des lapingarous géants ou avec des pouvoirs particuliers…

Mais n’oublions pas qu’il s’agit là d’un temps limité qui contraint à ne produire que l’essentiel.

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