Angry-Squirrels.com

ROLE

Illustrateur | Animateur

TRAVAIL AVEC

Seul

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Illustrateur | Animateur

TRAVAIL AVEC

Seul

OBJECTIF : Réaliser l’identité visuelle d’Angry Squirrels, notre collectif de créateurs, qui est devenu la marque avec laquelle nous développons et commercialisons nos propres jeux vidéo.

RECHERCHES DU LOGO

Nous avions longtemps discuté à savoir s’il nous fallait un symbole et non pas seulement une typo pour représenter la marque, mais nous avons fini par opter pour le symbole et donc la mascotte d’un écureuil, que l’on pourrait mettre en scène à souhait.

REPRÉSENTER LA COLÈRE

Une fois notre mascotte sélectionnée, l’idée d’avoir une logo monochrome nous paraissait intéressante, et la seule touche de couleur proviendrait alors du fond sur lequel le logo serait posé.

REPRÉSENTER LA COLÈRE

Une fois notre mascotte sélectionnée, l’idée d’avoir une logo monochrome nous paraissait intéressante, et la seule touche de couleur proviendrait alors du fond sur lequel le logo serait posé.

Les couleurs chaudes était forcément les mieux indiquées pour mettre en avant le côté « angry » et renforcer son regard.

Le orange clair a été retenu, le juste milieu entre le rouge trop austère et le jaune trop vif.

RETOUCHES DE LA TYPOGRAPHIE

La couleur de font tant validée, la typo posait cependant toujours problème. Devait-on renforcer encore la colère par une écriture manuscrite ou plutôt prendre le contre-pied et rester sobre ?

LES DERNIERS DÉTAILS

La disposition et la forme globale du logo étant validée, il nous restait quelques petits détails à retoucher : trouver la bonne typo pour « squirrels » et enfin éclaircir un peu plus la couleur de fond.

LES DERNIERS DÉTAILS

La disposition et la forme globale du logo étant validée, il nous restait quelques petits détails à retoucher : trouver la bonne typo pour « squirrels » et enfin éclaircir un peu plus la couleur de fond.

LES FLAMMES DE LA COLÈRE

Maintenant que nous avons notre logo définitif, nous pouvons nous amuser avec.

Sa queue avait été pensée comme une flamme déjà durant sa conception. Nous avons voulu renforcer son rendu au travers d’une animation qui donne l’impression d’une colère vive de notre mascotte.

UNE INTRODUCTION DÉCLINABLE

Afin de présenter notre marque en introduction de nos jeux, nous avons mis en place cette petite animation qui sera déclinée en fonction des jeux : la noisette sera échangée avec un objet emblématique du jeu.

UNE INTRODUCTION DÉCLINABLE

Afin de présenter notre marque en introduction de nos jeux, nous avons mis en place cette petite animation qui sera déclinée en fonction des jeux : la noisette sera échangée avec un objet emblématique du jeu.

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